Le programme d’accompagnement 100% NumériQC a pour mission d’offrir du soutien aux commerçants de la ville de Québec dans leur transformation numérique. Parmi les nombreux commerces ayant bénéficié de ce service, 97% d’entre-eux s’accordent pour dire que les recommandations reçues lors de leur accompagnement ont été utiles dans la mise en place de leur projet numérique. 

La majorité recommandent d’ailleurs le programme d’accompagnement : 

« Je recommanderais l’accompagnement à une autre entreprise sans hésiter! ». –  Café St-Suave

« J’ai eu l’impression que [le service] était un trésor caché ». – La Mangue Verte

« Bravo pour votre approche auprès des entreprises ». – Auberge aux deux lions.

Pour mieux cerner l’impact de ce programme sur le territoire desservi, nous vous présentons ici l’accompagnement offert par 100% NumériQC à Article 721.

Accompagnement 100% NumériQC au bénéfice de 2 Degrés

Incubateur pour entreprises en démarrage en environnement et technologies propres situé à Limoilou, 2 Degrés est un nouvel acteur dans l’industrie. Dévoué au développement d’une industrie d’avenir répondant aux plus grands enjeux de notre société. 2 Degrés supporte les entreprises en leur fournissant ressources et conseils pour faire grandir leur organisation.
En faisant appel à 100% NumériQC, la direction de 2 Degrés souhaite sélectionner un logiciel de gestion des opérations afin de mieux organiser son travail, facilité les accompagnements aux entreprises et les communications internes et externes. La directrice des opérations est ouverte à changer les outils présentement en place afin de mieux organiser les opérations.

Actions proposées par notre équipe-conseil

Analyse des besoins et recherches

    1. Réviser et synthétiser les besoins internes de l’organisation
    2. Analyser les outils présentement en place pour valider leur pertinence
    3. Rechercher des outils qui répondent aux besoins actuels et futurs

Comparaison des options

  1. Présenter certains des outils qui existent qui seraient pertinent pour l’organisation (déjà implanter ou nouveau)
  2. Création d’un tableau comparatif des options afin de faciliter l’analyse de 2 Degrés pour choisir la bonne solution

Des actions qui mènent au succès

Suite à l’analyse des options disponibles, nous avons recommandé un choix de 2 outils à 2 Degrés pour la gestion des opérations : Notion et Monday

Ces outils répondent à la plupart de leurs besoins : gestion des contacts, gestion de projet interne, gestion des communications, gestion des ressources humaines, etc. 

Nous avons également offert des références de formateurs et intégrateurs spécialisés dans les CRM et outils de gestion de projet afin d’assister l’équipe dans l’implantation des outils.

Mise à jour

Suite à l’accompagnement, 2 Degrés ont choisis le logiciel Click-Up pour la gestion de leurs projets. Cet outil ressemble à Monday dans une version un peu plus de basse et moins dispendieuse.

#100NumériQC | #Commerce | Étude de cas