Le programme d’accompagnement 100% NumériQC a pour mission d’offrir du soutien aux commerçants de la ville de Québec dans leur transformation numérique. Parmi les nombreux commerces ayant bénéficiés de ce service, 97% d’entre-eux s’accordent pour dire que les recommandations reçues lors de leur accompagnement ont été utiles dans la mise en place de leur projet numérique. 

La majorité recommandent d’ailleurs le programme d’accompagnement : 

« Je recommanderais l’accompagnement à une autre entreprise sans hésiter! ». –  Café St-Suave

« J’ai eu l’impression que [le service] était un trésor caché ». – La Mangue Verte

« Bravo pour votre approche auprès des entreprises ». – Auberge aux deux lions.

Pour mieux cerner l’impact de ce programme sur le territoire desservi, nous vous présentons ici l’accompagnement offert par 100% NumériQC à Article 721.

Accompagnement 100% NumériQC au bénéfice de Pierre Morency Joaillier

Joaillier établi sur la rue Maguire depuis une trentaine d’années, Pierre Morency fabrique et vend ses produits lui-même dans sa boutique. Ayant une clientèle bien établie, il a tardé à introduire le numérique dans son entreprise, favorisant le service à la clientèle et la création de bijoux. 

En faisant appel à 100 % NumériQC, Pierre Morency Joaillier souhaite sélectionner un logiciel point de vente et amorcer la refonte de son site web. Pour ce faire, l’équipe 100% NumériQC a fait la recherche des logiciels les plus appropriés pour son besoin et ses compétences numériques.

Actions proposées par notre équipe-conseil

Logiciel point de vente

    1. Analyser les besoins de l’entreprise et les fonctionnalités nécessaires à leurs opérations
    2. Rechercher les meilleurs outils sur le marché pour répondre au besoin 
    3. Considérer le besoin de site web pour simplifier l’écosystème technologique de l’entreprise

Amorcer la refonte du site web

  1. Analyser le besoin et recommander les meilleures plateformes pour la création du site
  2. Présenter de bonnes pratiques de création de contenu et de présentation de site web

Des actions qui mènent au succès

Suite à l’analyse des options disponibles, nous avons recommandé un choix de deux outils à Pierre Morency Joaillier pour son point de vente : Shopify et Square. 

Ces deux outils permettent non seulement d’informatiser la gestion de l’inventaire et la facturation, mais également, de créer un site web sur la même plateforme. 

Nous avons aussi offert des recommandations par rapport à la création de contenu afin de mettre de l’avant l’expertise et les connaissances de l’entrepreneur. Nous lui avons recommandé d’animer les médias sociaux de l’entreprise pour une meilleure visibilité auprès d’une clientèle plus jeune.

#100NumériQC | #Commerce | Étude de cas